cagnottez
263,45CHF
1 / 10
Photos non contractuelles
Photos non contractuelles
  • Débattement fourche 200 mm
  • Débattement suspension arrière 200 mm
  • Vitesses 7
  • Transmission Sram GX DH
Voir plus  Voir moins 
Référence 1-90163

Session 8

TREK
-930 CHF
Le Session 8 est un VTT de descente avec un cadre en alliage d’aluminium robuste et une suspension à pivot élevé pour préserver votre agilité, votre équilibre et votre vitesse sur les segments les…
En savoir plus
TAILLE :
COULEUR :
5 269,00CHF
Au lieu de : 6 199,00 CHF
163,25CHF / 36 mois
+ une 1ère mensualité de 526,90 CHF
ENTRETIENS  INCLUS

PACK SÉRÉNITÉ 37 mois

  • - 5 entretiens du vélo inclus
  • - 3 ans d'avantages clients (cashback, remises ...)
  • - extension de garantie sur la durée du contrat
  • - reprise du vélo en fin de contrat
  • - intérêts financiers offerts
  • - en option : pièces d’usure incluses
  • - existe aussi sur 25 mois

Offre valable dans nos magasins uniquement. En savoir plus

Disponibilité en magasin
  • Cointrin
  • Conthey
  • Crissier
  • Entrepôt GVA
  • Entrepôt GVA-W
  • Fribourg
  • Genève
  • Lausanne
  • Meyrin
  • Montagny Près Yverdon
  • Neuchâtel
  • Stomer Concept Store
  • Vevey
  • Villeneuve
  • Web
SAV et réparation sous garantie
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 100.-CHF (hors vélo)
Retrait en magasin

Description Session 8

Le Session 8 est un VTT de descente avec un cadre en alliage d’aluminium robuste et une suspension à pivot élevé pour préserver votre agilité, votre équilibre et votre vitesse sur les segments les plus difficiles.

Ceci vous convient si...

  • Le parc de descente est pratiquement votre deuxième résidence. Vous êtes à la recherche d’un vélo de descente rapide, avec une excellente accroche, qui sera à la hauteur de vos sessions les plus extrêmes grâce à un nouveau design de la suspension qui vous permet de maîtriser le vélo tout au long de la descente.

Technologies proposées

  • Un cadre robuste en alliage d’aluminium, un débattement de 200 mm à l’arrière avec un amortisseur Marzocchi Bomber, une fourche RockShox Boxxer Select à 200 mm de débattement avec un amortisseur Charger RC rembourré, de puissants freins à quatre pistons Code R 4 et une transmission SRAM GX 7 vitesses.

Le dernier mot

  • Le Session a toujours été le vélo de descente par excellence. Avec le nouveau design de suspension qui offre plus d’accroche et de vitesse en éliminant pratiquement la rétroaction des pédales.

Pourquoi vous allez l'aimer

  • Le nouvel agencement de la suspension avec un pivot et galet tendeur en position élevée améliore l’accroche, augmente la vitesse et réduit la rétroaction des pédales au profit de la stabilité.
  • Avec une rétroaction des pédales pratiquement inexistante, vous conservez la maîtrise et l’équilibre en descente, surtout à la réception d’un saut ou d’un drop.
  • Le design à pivot en position haute offre une trajectoire plus efficace pour l’axe arrière, si bien que vous roulerez plus vite et que la roue ne sera bloquée par des obstacles.
  • Réglez la progression de la suspension en basculant la pièce au niveau de la fixation inférieure de l’amortisseur. Vous avez le choix entre 20 % pour une sortie confortable dans le parc et 25 % pour l’efficacité en compétition.
  • Le système de dimensionnement que nous avons élaboré pour la descente ne repose pas sur la hauteur du cycliste, mais bien sur le reach, l’élément le plus important dans l’ajustement d’un vélo de descente.

Spécifications techniques :

Marque
Trek
Année
2023
Pratique
VTT Tout-suspendus
Modèle
Session 8
Cadre
Alpha Platinum Aluminum, pivot principal haut, galet tendeur, protection intégrée du cadre, acheminement interne ou externe, basculeur en magnésium, Mino Link, fixation ISCG 05 à 2 vis, Active Braking Pivot, axe traversant 157x12 mm, débattement de 200 mm
Terrain de jeu
Bike parks
Type de pratique
Sportive
Matériaux
Aluminium
Suspension arrière
Marzocchi Bomber
Fourche
RockShox Boxxer Select, ressort DebonAir, amortisseur Charger RC, déport de 46 mm, axe traversant Boost, débattement de 200 mm
Débattement fourche
200 mm
Débattement suspension arrière
200 mm
Chaine
SSRAM PC-1110, 11 vitesses
Pédalier
Truvativ Descendant DH, DUB 83, plateau acier 34 dts, longueur de 165 mm
Cassette
SRAM PG-720, 11-25, 7 vitesses
Dérailleur arrière
SRAM GX DH, chape moyenne
Nombre de vitesses
7 vitesses
Manettes
SRAM GX DH
Vitesses
7
Transmission
Sram GX DH
Roues
29" Bontrager Line DH 30 Boost 110x20 mm & Tubeless Ready, Rapid Drive 108, 6 vis, corps de roue libre Shimano 7 vitesses, axe traversant 157x12 mm
Pneus
Bontrager G5 Team Issue, tringle rigide, 2 plis 60 tpi, 29 x 2,50 pouces
Freins
Freins à disque hydrauliques à 4 pistons SRAM CODE Bronze
Freinage
Frein à disque Hydraulique
Disques AV/AR (en mm)
200/180mm
Guidon
Bontrager Line, alliage, 35 mm, élévation 27,5 mm, largeur de 780 mm
Potence
SRAM PG-720, 11-25, 7 vitesses
Selle
Bontrager Arvada, rails en chromoly creux, largeur de 138 mm
Tige de selle
Bontrager Rhythm Elite, 31,6 mm, sans déport, longueur de 330 mm
Poignées
Bontrager XR Trail Elite, nylon lock-on
Poids
17.92Kg