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- Matériaux Carbone
- Vitesses 24 ( 2x12 )
- Gamme Shimano GRX
- Freinage Frein à disque Hydraulique



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Description SuperX Carbon 3
Tous les ingrédients pour gagner
Un pur vélo de compétition gravel avec une seule mission : prendre la tête et y rester. D’accord, ça en fait deux.
Description du modèle
À vos marques, prêt(e), partez ! Le SuperX 3 incarne le pedigree de compétition de Cannondale, transformant chaque tronçon de gravier en un terrain d'essai. Le cadre en carbone est aussi léger que résistant et, équipé de roues DT Swiss GR1800 et de pneus Vittoria Terreno, il est aussi à l’aise sur le gravier que sur la terre. Le groupe Shimano GRX 820 assure des changements de vitesse nets et fiables, et les freins hydrauliques de type « Flat-Mount » garantissent un contrôle à la fois puissant et précis. Les pneus Vittoria Terreno mordent dans les terrains meubles, ce qui vous permet de conserver votre vitesse et de rester concentré(e) du début à la fin. Le SuperX 3 fait de chaque course une occasion de laisser votre empreinte.
Conçu pour
Compétition gravel élite, Roi de la montagne, pure vitesse
Points forts
Super léger, faible traînée aéro, cadre carbone SuperX, garantie à vie
Changements de vitesse fiables et précis grâce au groupe GRX 820 de Shimano
Freins à disque hydrauliques Shimano GRX 820 dotés de disques CL800, pour un freinage puissant et précis
Les roues DT Swiss G1800 Spline dotés de moyeux DT 370 assurent une conduite précise avec une durabilité à toute épreuve
Notre potence Conceal est associée à notre pivot de direction Delta, le tout offrant un passage interne des câbles cohérent et un look des plus épurés
Pneus Vittoria Terreno T50, 700x40c, Tubeless Ready, pour une vitesse et une efficacité maximales sur une grande variété de terrains
Tous les ingrédients pour gagner
Léger et rapide
Le SuperX est le résultat de l’association entre notre technologie de route primée en montagne et nos capacités d’ingénierie sans limites. Le SuperX est super aérodynamique et léger, pour rester en tête dans le monde en pleine évolution et au coude-à-coude de la compétition gravel, sans cesse plus rapide. Avec des vitesses moyennes en compétition dépassant largement les 35 km/h, le SuperX offre un avantage de rapidité sur n'importe quelle distance.
Un planeur plutôt qu’un broyeur.
Grâce à sa construction carbone sophistiquée, le SuperX aplanit les bosses et flotte sur le gravier pour offrir une efficacité de pédalage maximale. Les zones de flexion spécialement disposées dans le tube de selle, le triangle arrière et le tube supérieur fonctionnent en symbiose avec la tige de selle profilée en D pour absorber les chocs et les vibrations, et soulager votre corps et votre esprit plus longtemps.
Pilotez
Prenez les virages à la corde. Dépassez par l’intérieur. Lâchez les freins et envolez-vous ! Avec sa géométrie éprouvée en compétition, sa direction OutFront et la rigidité finement ajustée de son cadre, le SuperX allie stabilité et précision, pour vous aider à dédramatiser les moments difficiles et vous permettre de rouler à pleins gaz jusqu’à la ligne d’arrivée.
Conçu pour tout encaisser. Ajusté à votre taille.
La suspension à réponse proportionnelle du SuperX est conçue pour la compétition gravel et ajustée pour vous. Entièrement personnalisées en fonction de la taille de cadre, les couches de différents types et modules de fibres de carbone orientées avec précision offrent un équilibre idéal entre poids, rigidité et durabilité pour chaque cycliste. Et cela avec notre garantie à vie.
Faites du cyclocross !
Le cyclocross, c'est votre truc ? Le SuperX est fait pour vous. Montez des pneus 33c et lancez-vous. Avec sa rapidité en ligne droite, sa maniabilité et son énorme dégagement de pneu fait pour rouler dans la boue, le SuperX adore se battre sur les parcours de cyclocross. Oh, et le tube supérieur plat est également très agréable pour porter le vélo sur l’épaule !
Tige de selle profilée en D
La forme en D de la tige de selle du SuperX améliore l'aérodynamisme et augmente le confort vertical, réduisant ainsi la fatigue musculaire afin de rester frais/fraîche et rapide pour le sprint final.
Géométrie OutFront
La géométrie OutFront associe un angle de direction relâché et un grand déport de fourche de 55mm, ce qui augmente la stabilité et le contrôle sur les terrains escarpés et meubles, tout en conservant la réactivité nécessaire pour les changements de direction rapides et les corrections de pilotage de dernière seconde.
Pivot de direction Delta
La conception de pivot de direction Delta est idéale pour la compétition gravel. Elle permet une intégration nette des câbles entre le poste de pilotage et le cadre, ainsi qu'une réduction de la surface frontale pour une meilleure efficacité aérodynamique.
Des points de fixation discrets
Un couvercle dissimule la fixation pour sac de cadre située sur le tube supérieur du SuperX. Elle est là quand vous en avez besoin, invisible le reste du temps.
Des gros pneus roulants
Les parcours varient, le terrain varie, la météo varie. Le SuperX peut recevoir des pneus d’une largeur allant jusqu'à 48mm à l’arrière et 51mm à l’avant, en laissant un dégagement d'au moins 4mm de chaque côté, pour faire face à toutes les conditions le jour de la course.
Spécifications techniques :
- Univers
- Gravel
- Genre
- Unisexe
- Année
- 2025
- Pratique
- Velo Gravel
- Cadre
- SuperX Carbone, conception Proportional Response, passage de câbles interne, axe traversant 12x142 mm, patte de dérailleur universelle (UDH), boîtier de pédalier fileté BSA 68 mm, frein à disque à fixation Flat Mount, collier de tige de selle intégré.
- Terrain de jeu
- Chemin
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- SuperX Carbone, bague de direction intégrée, axe traversant 12x100 mm, frein à disque à fixation Flat Mount, passage de câbles interne, pivot conique Delta 1-1/8" à 1-1/2", déport de 55 mm.
- Chaine
- Shimano M8100
- Pédalier
- Shimano RX 820, 48/32
- Pignon / Plateau
- 48x32 // 11-36
- Cassette
- Shimano 105 7100, 11-36
- Dérailleur avant
- Shimano GRX 820
- Dérailleur arrière
- Shimano GRX 820
- Nombre de vitesses
- Shimano GRX 820, Shadow RD+
- Manettes
- Shimano GRX 820
- Vitesses
- 24 ( 2x12 )
- Gamme
- Shimano GRX
- Roues
- 700c Moyeux Dt Swiss 370 et jantes DT Swiss G1800 Spline 24mm tubeless ready
- Pneus
- Vittoria Terreno T50, 700x40c, tubeless ready
- Freins
- Shimano GRX RX820
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 160mm
- Guidon
- Cannondale C2, 7050 Alloy, Compact
- Ruban de guidon
- Cannondale Bar Tape, 3.5mm
- Potence
- Cannondale C1 Conceal
- Selle
- Prologo Dimension AGX STN
- Tige de selle
- Cannondale C1 Aero 27 Carbon, SmartSense compatible
- Poids
- Nc





