- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises









- Débattement fourche 120 mm
- Débattement suspension arrière 120 mm
- Vitesses 12
- Transmission Sram GX Eagle AXS



En savoir plus
Recevoir une alerte stock
Entrez votre e-mail pour être informé dès le retour en stock de cet article.
Description Scalpel Carbon 2 Lefty
Accrochez-vous !
L’expérience ultime. Avec la suspension et la géométrie XC les plus avancées et des spécifications prêtes à affronter tous les circuits, le nouveau Scalpel redéfinit encore une fois la vitesse tout-terrain.
Description du modèle
Le Scalpel 2 est une machine XC légère, rapide et frissonnante, capable de gagner des courses ou simplement de brouiller les pistes autour de vous. Il est monté sur un cadre fabriqué à partir de notre construction avancée en carbone Série 1. La fourche Lefty Ocho 120 offre une souplesse inégalée. Une transmission électronique sans fil SRAM GX Eagle T-Type à 1 x 12 vitesses, une suspension arrière RockShox SID Select+ haut de gamme et notre paire de roues en carbone HollowGram XC-S 27 légères et rapides complètent le montage.
Conçu pour
Le frisson de la vitesse. Machine à gagner sur les courses de Coupe du monde XC et Marathon. Véritable fusée dans les sentiers.
Points forts
- Cadre carbone premium super léger Série 1 avec suspension FlexPivot, débattement de 120 mm, suspension et géométrie Proportional Response
- Fourche Lefty Ocho – la fourche XC qui offre le meilleur confort et la plus grande précision de conduite du monde. Partie supérieure en aluminium, débattement de 120 mm, avec blocage à distance TwistLoc
- Amortisseur arrière RockShox SIDLuxe Select+. Des performances prêtes pour le podium avec blocage à distance TwistLoc
- Groupe de transmission électronique robuste 12 vitesses SRAM GX Eagle AXS pour des changements de vitesse fluides, freins Level Silver Stealth
- Roues cross-country carbone légères et rapides Cannondale HollowGram XC-S 27
- Tige de selle télescopique Fox Transfer SL
Accrochez-vous !
Infos sur le débattement
Pas seulement plus de débattement - un meilleur débattement. Grâce à la magie de notre cinématique FlexPivot et de notre suspension Proportional Response, les 120 mm de débattement du Scalpel offrent une traction exceptionnelle, plus de contrôle et beaucoup plus de plaisir, avec toute l'efficacité et la réactivité que vous attendez d'un vélo de course de Coupe du monde.
Il n'y a pas de mal à regarder
Aucune autre fourche ne ressemble à la Lefty, et aucune autre fourche ne fait ce que la Lefty fait. Sa conception unique et ses roulements à aiguilles internes réduisant le frottement offrent une douceur, une réactivité et une précision de direction inégalées. Ce n’est pas sans raison qu’elle se place en haut des podiums depuis plus de 20 ans.
Diaboliquement rapide
La vitesse commence par la géométrie, et le Scalpel a réussi son coup. Le vélo comporte un angle de tube de direction plus ouvert de 66,6° et un angle du tube de selle plus fermé de 75,5°, avec des bases arrière dont la longueur augmente avec la taille de cadre, pour que le cycliste soit plus équilibré sur la selle. Le résultat ? Plus de puissance et de traction dans les montées, un contrôle plus précis dans les virages et un tout nouveau niveau de confiance en situation de vitesse.
La beauté de la vitesse
Il ne s'agit pas d'un effet de mode. Il s'agit d'une conception pure et ciblée. Chaque élément de la forme du Scalpel est dicté par la fonction avant tout : cinématique, poids, rigidité et capacité. Ce sont les caractéristiques qui déterminent la forme, et non la forme qui contraint les caractéristiques. Et la vitesse est une bonne chose.
Spécifications techniques :
- Année
- 2025
- Pratique
- VTT Tout-suspendus
- Cadre
- Scalpel, construction en carbone léger, débattement de 120 mm, suspension et géométrie Proportional Response, haubans FlexPivot, passage de câbles entièrement intégré, boîtier de pédalier BSA 73 mm, tube de direction 1.5" avec réducteur supérieur 1-1/8" et guide-câble interne, axe traversant 148x12 mm, ligne de chaîne de 55 mm, patte de dérailleur universelle (UDH), fixation de frein post-mount – 160 mm en standard.
- Terrain de jeu
- Montagne
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Suspension arrière
- Amortisseur RockShox SIDLuxe Select+ avec deux modes de réglage, rebond ajustable, en 190x45 mm, verrouillage à distance double via commande TwistLoc.
- Fourche
- Lefty Ocho Alloy 120, amortisseur Chamber, système de ressort OppO, pivot conique, déport de 50 mm, commande TwistLoc à double verrouillage à distance.
- Débattement fourche
- 120 mm
- Débattement suspension arrière
- 120 mm
- Chaine
- SRAM GX Eagle
- Pédalier
- SRAM GX Eagle T-Type, 34T
- Pignon / Plateau
- 10-52 // 34 dts
- Cassette
- SRAM GX Eagle, 10-52
- Dérailleur arrière
- SRAM GX Eagle AXS, T-Type
- Manettes
- SRAM AXS T-Type Pod Controller
- Vitesses
- 12
- Transmission
- Sram GX Eagle AXS
- Roues
- HollowGram XC-S 27, Lightweight, Hi-Impact Carbon, 27mm inner width, 28h, tubeless ready
- Pneus
- Pneus Maxxis 29x2.4" : Rekon Race à l’avant, Aspen à l’arrière, avec protection EXO et compatibles tubeless.
- Freins
- SRAM Level Silver Stealth
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 180/160mm
- Guidon
- Cannondale 1 Flat, Carbon, 31.8mm, 9° back, 760mm
- Potence
- Cannondale C1 Conceal, Alloy, 31.8, -6°
- Selle
- Prologo Dimension NDR, STN rails
- Tige de selle
- Fox Transfer SL Performance Elite
- Poignées
- RockShox Smooth Silicone
- Poids
- Nc



