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Description Xelius DRS 8.0 AXS E1
Xelius DRS 8.0
Le vent, cet élément naturel qui défie le cycliste et le pousse dans ses derniers retranchements. Lutter, lutter encore contre cette force invisible qui ralentit, casse la vitesse et brise le moral. Mais lorsque ce souffle est apprivoisé, il porte vers de nouveaux sommets de performance. C’est cette ADN que le nouveau Xelius DRS incarne à la perfection. Ce vélo – qui fusionne les deux modèles Xelius SL et Aircode DRS - ne joue pas avec le vent, il l’affronte, le défie et en tire le meilleur.
En soufflerie, les chiffres sont sans appel : l’aérodynamisme est amélioré 15% par rapport à ses prédécesseurs. En watts, le constat confirme l’excellence avec jusqu’à 15 watts d’économisées à haute vitesse sur le plat. Et en compétition ? Cette nouvelle bombe de vitesse qui a sacré Cassandre Beaugrand aux Jeux Olympiques. Et continuera de porter les performances de chacun-e vers les sommets !
Xelius DRS, la performance tout en confort
En faisant le choix radical de fusionner le meilleur de deux vélos aux multiples victoires professionnelles, les ingénieurs Lapierre ont fait un choix fort. Pourtant, cette machine ne saurait se réduire à la seule vitesse : ces nouvelles lignes racées, son design épuré (notamment visible au niveau de la fourche) offrent une toute nouvelle perspective. D’ailleurs, la technologie 3D Tubular retravaillée en profondeur libère l’intégralité du tube de selle, le laissant ainsi se déformer sur toute sa longueur.
Résultat : le confort est nettement amélioré et complète subtilement la géométrie nerveuse du triangle arrière. De la performance tout en confort donc confirmé par la compatibilité avec une large variété de pneus (jusqu’à 32mm) afin de compter une multitude de routes (pavés, off-road, gravel etc.). Un compétiteur né !
Spécifications techniques :
- Univers
- Route
- Année
- 2026
- Pratique
- Velo de Route
- Cadre
- Carbon UD SLI
- Terrain de jeu
- Route
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- Carbon UD SLI
- Chaine
- Sram, Force E1
- Pédalier
- Sram, Force AXS E1 DUB, DM Powermeter
- Pignon / Plateau
- 48x35 // 10-33
- Cassette
- Sram, XG-1270 E1, XDR 10-33
- Dérailleur avant
- Sram, Force AXS E1
- Dérailleur arrière
- Sram, Force AXS E1
- Manettes
- Sram, Force AXS E1
- Vitesses
- 24 ( 2x12 )
- Gamme
- Sram Force AXS E1
- Roues
- DT Swiss, ERC 1600 Spline, 45 mm
- Pneus
- Continental, Grand Prix 5000S TR
- Freins
- Sram, Force AXS E1
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 160/140mm
- Guidon
- Combo Carbon Cockpit RB167
- Potence
- Combo Carbon Cockpit RB167
- Selle
- Prologo, Dimension T4.0 143
- Tige de selle
- Lapierre, Sans suspension, Xelius DRS Aero
- Poids
- Nc









